VOL PAR RUSE FAUX PLOMBIERS/FAUX POLICIERS :

CAS SIGNALES A ORNEX, BELLEGARDE S/ VALSERINE, AMBERIEU, ANNECY

 

Faux agent EDF, faux policier, gendarme ou pompier, les possibilités de se dissimuler derrière des professions rassurantes sont nombreuses pour tromper la confiance des gens, notamment les personnes âgées, et pénétrer dans leur domicile pour y dérober de l'argent ou des bijoux. L'imagination et l'absence de scrupules des escrocs sont sans limites, notamment à l'endroit des personnes vulnérables.

Ce phénomène n'épargne pas le département puisque ont été signalés récemment des cas de vols par des faux agents des eaux suivis de faux policiers censés les interpeller et vérifier que les bijoux étaient encore présents, ce qu'ils n'étaient plus à leur départ.

Il convient d'être vigilant en respectant quelques règles élémentaires de prudence. En particulier, vous pouvez sensibiliser les aînés de votre entourage, les inviter notamment à ne pas faire entrer de personnes qui n'auraient pas rendez-vous et à appeler un voisin, un membre de sa famille. Vous et ils peuvent également à tout moment appeler le 17 pour signaler un vol par ruse, une tentative de vol par ruse ou un comportement suspect et ainsi contribuer à éviter de nouvelles victimes. 

 

Message transmis le 20 juin 2018 par :

Monsieur le Major Laurent JEQUIER

COB MONTREVEL EN BRESSE

Commandant de Brigade

Tèl : 04 74 30 83 55

 

 

Télécharger
Arrêté réglementant le brûlage des déchets verts
Arrêté SAF 2017-02.pdf
Document Adobe Acrobat 220.3 KB