HEDER

L'association Histoire Échange Développement En Revermont, adhérente à l'association Patrimoine des Pays de l'Ain, a pour objectif de promouvoir les recherches dans les domaines historique et patrimonial, dans le but de rassembler tout ce qui concerne l'histoire du village, la vie quotidienne de ses habitants ainsi que de son évolution. Afin d'assurer le financement de ses actions, HEDER organise un vide grenier chaque 14 Juillet. Pour l'année 2015, la 10ème édition a rencontré un large succès. Le charme du village dépasse les frontières du département et les exposants sont de plus en plus nombreux à y succomber. Une ambiance bon enfant, la sympathie des bénévoles et le coût réduit des emplacements contribuent à la bonne renommée de cette journée. Les visiteurs sont aussi séduits et reviennent chaque année.

L'office du tourisme de Bresse Revermont souhaiterait continuer à développer la découverte des villages les plus emblématiques du Revermont. Aussi, afin de proposer quelques visites guidées de Verjon pendant les mois de Juillet et Août, devons-nous travailler à une présentation de notre village.

Nous sommes toujours preneurs de documents, photos ou histoires du passé de la commune. Toutes les personnes intéressées par l'association peuvent nous rejoindre.

Présidente : Christine Putin 04 74 51 57 12