Le Club Canin du Revermont est une association ouverte à tous les chiens de tout âge et tout type. Les cours ont pour objectif principal de favoriser le développement d’une

meilleure compréhension et complicité entre les maîtres et leurs chiens.

Comment ? Par une méthode d’éducation positive et trois types d’activités :

• Des cours d’éducation canine (éduquer son chien c’est lui permettre de s’intégrer dans votre vie et votre environnement)
  • Des canin-rando (découverte et partage de balades en groupe)
  • Des ateliers d’Agility de loisir (activité ludique qui demande au chien, en liberté, de franchir des obstacles sous contrôle de son maître).

Les activités sont dispensées, dans une ambiance conviviale, par deux éducatrices canines bénévoles et se déroulent le dimanche matin de :

• 10h/11h cours d’éducation canine pour chiens adultes
  • 11h/12h ateliers d’agility de loisir
  • 11h/12h cours d’éducation canine pour chiots

Une cani-rando est proposée chaque mois.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer sur site : Chemin de la Croix de Chambard à Verjon.

Le Club Canin du Revermont a organisé cette année pour la 1ère fois une Rando Quizz le 13 septembre 2015. Mais qu est ce que c’est ? c’est une randonnée pédestre (avec ou sans chien) avec un questionnaire sur la Faune et la Flore du Revermont. Nous avons accueillit une soixantaine de participants, notre vente de sac pique nique à marché avec succès. Merci aux verjonnais qui sont venu participé et a toutes les personnes des communes extérieurs.

Nous avons aussi participé au Téléthon de la commune pour une démonstration.

Les cours se déroule toujours le dimanche matin de 10h à 11h pour le groupe  chiens adultes et confirmés puis de 11h15 à 11h45 pour le groupe des chiots et/ou nouveaux arrivant. Nous organisons des cani rando interne au club le 2ème dimanche du mois et essayons de faire des initiations pistage ou recherche dans l’année sur un terrain autre que celui du club.

Merci à la mairie, aux éducatrices, aux adhérents, au bureau du CCR et leurs conjoints de leur aide pour le Club. Sans aide de leur part le club ne pourrait continuer.

Pour tout renseignement contacter la Présidente Céline COULON au 06 95 05 22 38 ou sur notre page facebook « Club Canin du Revermont »