Il y a au village, de beaux emplacements qui méritent d’être mis en valeur, d’autres plus anodins mais qui ont besoin d’être amélioré. Et pour cela le fleurissement peut jouer un rôle. L’équipe de Verjon s’y attache chaque année au mois de mai, après avoir étudié les changements, les nouveaux choix à effectuer. Un travail d’équipe pour une petite matinée qui se poursuit ensuite jusqu’à l’automne individuellement la plupart du temps pour entretenir les massifs et les jardinières. Ce travail n’est pas fatiguant mais demande des mains vertes, jamais assez nombreuses pour éviter que ce travail ne finisse par lasser.

Même si depuis deux ans, la municipalité via une subvention et l’aide précieuse de Romain le cantonnier nous permet de souffler un peu, le comité espère toujours l’arrivée de nouveaux bénévoles pour permettre de maintenir ce qui se fait et même améliorer l’embellissement du village. Que serait triste Verjon sans buissons fleuris,

massifs et jardinières colorées.

Il faut savoir que les volontaires se voient octroyer dans la mesure du possible un suivi des fleurs au plus près possible de leur résidence. Et que nous rejoindre signifie du coup, avoir la possibilité de rendre plus attractif votre secteur. Enfin, si le comité de par sa petite taille ne peut organiser de grandes manifestation, elle participe parfois à certain rendez vous en collaboration avec d’autres association pour aider à dynamiser la commune.