Le comité de fleurissement s’est réuni le 21 avril dernier et a procédé au renouvellement de son bureau.

Le comité a décidé de la poursuite des plantations. Ainsi, vous êtes invités à l’annuelle journée de plantation qui se déroulera le samedi 22 mai dès 8 h 30.

Une réflexion a été menée sur les projets futurs : fleurissement des entrées de Verjon, choix de végétaux s’adaptant au changement climatique, organisation d’une journée citoyenne « nettoyage de  printemps » en association avec la mairie.

Nous nous réunirons avant la fin de l’été pour établir un bilan et impulser nos projets, nous vous informerons de la date, En attendant, à vos binettes et rejoignez les équipes le 22 mai prochain dès 8 h 30 à l’atelier communal ou tout au long de la matinée dans le village, votre aide est précieuse et indispensable pour égayer notre village de caractère, d’ailleurs ne dit on pas « La route fleurie du Revermont » ?

Il y a au village, de beaux emplacements qui méritent d’être mis en valeur, d’autres plus anodins mais qui ont besoin d’être amélioré. Et pour cela le fleurissement peut jouer un rôle. L’équipe de Verjon s’y attache chaque année au mois de mai, après avoir étudié les changements, les nouveaux choix à effectuer. Un travail d’équipe pour une petite matinée qui se poursuit ensuite jusqu’à l’automne individuellement la plupart du temps pour entretenir les massifs et les jardinières. Ce travail n’est pas fatiguant mais demande des mains vertes, jamais assez nombreuses pour éviter que ce travail ne finisse par lasser.

Même si depuis deux ans, la municipalité via une subvention et l’aide précieuse de Romain le cantonnier nous permet de souffler un peu, le comité espère toujours l’arrivée de nouveaux bénévoles pour permettre de maintenir ce qui se fait et même améliorer l’embellissement du village. Que serait triste Verjon sans buissons fleuris,

massifs et jardinières colorées.

Il faut savoir que les volontaires se voient octroyer dans la mesure du possible un suivi des fleurs au plus près possible de leur résidence. Et que nous rejoindre signifie du coup, avoir la possibilité de rendre plus attractif votre secteur. Enfin, si le comité de par sa petite taille ne peut organiser de grandes manifestation, elle participe parfois à certain rendez vous en collaboration avec d’autres association pour aider à dynamiser la commune.